Enter your keyword

BTP

Ce marché demande beaucoup de réactivité ! Pour des bungalows vestiaires, sanitaires, réfectoires, nous sommes souvent sollicités pour répondre sous 48 h (parfois moins !). Un délai si court n’est envisageable que pour des produits standards disponibles et dans la mesure où notre planning transport le permet. Les grands ensembles bureaux ou les base-vies demandent évidemment des délais plus importants.

p1000615Outre la nécessaire application des normes en vigueur, nous avons souhaité personnaliser nos matériels en fonction des demandes émanant du « terrain » et dans un but d’économie sur le plan énergétique. Sur ce dernier point, nous sommes ravis de trouver un certain écho chez de plus en plus d’opérateurs du BTP car il se trouve que notre choix stratégique pour équiper le parc locatif, s’est porté sur des modules bien isolés loués à un prix compétitif plutôt que sur des bungalows de chantier très mal isolés ou pas isolés du tout, et loués à bas prix. Pendant de longues années, très curieusement, ce fut essentiellement le seul le critère du montant de la location qui fut déterminant pour beaucoup de clients du BTP pour choisir un opérateur modulaire. Les énormes surcoûts énergétiques induits qui en découlaient, étaient bien cachés dans les comptes « prorata » et personne ne s’en souciait outre mesure.

Modules réfectoires

refectoireNos réfectoires sont équipés de chaises et non de bancs. Il s’agit de pouvoir soulager le dos des ouvriers et des compagnons durant le repas et les pauses, cette partie du corps étant très sollicitée dans les métiers du BTP.

 

 

 

Modules sanitaires à raccordement

augeurinoirLes douches, les lavabos, les wc et les urinoirs disposent  de boutons  poussoirs temporisés afin d’optimiser la consommation d’eau. Pour un meilleur confort d’utilisation et afin de limiter les temps de réglage à bonne température, les douches sont dotées de robinets à système thermostatique. Les modules sanitaires sont chauffés par un convecteur électrique et ventilés par une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée). Un chassis vitré en position haute, donne un éclairage naturel dans le couloir.

Sanitaires autonomes

L’équipement spécifique des WC autonomes d’HEXIS CM est constitué d’un lave-mains, d’un miroir, de distributeurs de savon et de papier. A chaque maintenance, nous effectuons une vidange puis une mise en eau, nous changeons les produits qui transforment les matières organiques et désinfectons totalement la cabine et ses accessoires. Enfin, nous effectuons les mises à niveau et le remplissage des consommables. En fonction de la fréquentation et de la saison, nous saurons vous conseiller sur la périodicité des vidanges des WC chimiques. Nous sommes en mesure de réaliser des maintenances avec une fréquence bi-mensuelle ou hebdomadaire.

Vestiaires

vestiaireLe vestiaire est un lieu où l’on ne séjourne pas longtemps, il doit être fonctionnel, aéré et convenablement chauffé, ce qui peut paraitre antinomique. Un ou deux châssis vitrés, placés en position haute, préservent l’intimité tout en permettant de ne pas solliciter l’éclairage, hormis durant les mois d’hiver.

 

 

 

Accueil, bureaux et salles de réunions

bureau-accueil-btpCes espaces exigent de la fonctionnalité et du confort. Les panneaux ont une épaisseur minimale de 60 mm (classement feu M0 ou M1), les fenêtres présentent systématiquement un double vitrage et des volets roulants, le plancher et le plafond sont isolés avec 100 mm de laine de verre. Nos convecteurs électriques standards ont une puissance de 1500 W, cela est suffisant pour un module de 15 ou 18 m² convenablement isolé. En complément, nous proposons des climatiseurs monoblocs de type Window. Pour des durées de location supérieures à 12 mois, il est possible d’installer des climatiseurs split system réversible de type inverter qui assurent un excellent confort pour une faible consommation énergétique.  

Conteneurs

Ils sont toujours équipés d’une serrure de sécurité comportant un cadenas incrochetable. La clé ne peut être dupliquée.